Comment amorcer plus précisément grâce au bateau amorceur ?

En matière de pêche, il existe diverses astuces pour faire de bonnes prises. L’amorçage est l’une des plus efficaces. Mais encore faut-il que ce soit bien effectué. En d’autres termes, vous devez pouvoir larguer vos amorces avec la même ruse que celles des marins en mission.

Le bateau amorceur est conçu spécialement pour aider les amateurs et professionnels de la pêche dans leur passion. Cette petite merveille, souvent comparée aux bateaux télécommandés pour enfants, aide à amorcer avec plus de précision grâce à diverses fonctions. Ainsi, vous pouvez amorcer plus précisément à l’aide de sa capacité d’infiltration, de sa longue portée, de son éclairage, son GPS et de sa sonde.

Atteignez des endroits difficiles d’accès

Pour être bien précis lors d’un amorçage, il faut pouvoir atteindre toutes les zones possibles. En d’autres termes, les encombres et les branches que l’on trouve souvent au bord de l’eau ne doivent pas être un problème. Les poissons se cachent particulièrement dans cette zone, car elle est calme.

Ainsi, avec un bateau amorceur que vous pouvez trouver chez carptour, plus besoin de faire des lancés acrobatiques au risque d’atterrir sur les branches.  Votre gadget va simplement passer en dessous.

Bénéficiez d’une longue portée

Afin d’atteindre aisément les zones inaccessibles, il faut que la bateau d’amorçage ait une longue portée. Ces bateaux offrent en moyenne des portées allant jusqu’à 300 m sans interférence. Si votre zone de pêche nécessite une plus longue portée, il en existe qui peuvent aller jusqu’à 500 m voire plus.

Ainsi, vous pouvez être précis sans avoir à trop vous éloigner du large. Certains bateaux amorceurs comme le TOMLOV offrent aussi l’avantage d’être anti-herbes et anti-vent.

Profitez d’un éclairage sophistiqué

Un bateau amorceur doit également sa précision à sa lumière LED intégrée. Alors si vous choisissez de larguer vos amorces la nuit, votre bateau téléguidé ira n’importe où sans chavirer. De même, les couleurs de lumières sont différentes. Ainsi, vous pouvez distinguer l’avant de l’arrière et corriger la trajectoire du bateau au besoin.

A lire également : Comment fabriquer une maquette de bateau ?

Sa télécommande améliorée, vous permet de faire des mouvements dans toutes les directions : vers la gauche, la droite, l’avant ou l’arrière. Ainsi les débutants, bien que non-expérimentés, vont pouvoir également être précis.

Servez-vous d’une caméra sous-marine et d’un GPS intégrés

Afin de voir ce qui se passe en profondeur, certains bateaux amorceur sont dotés d’une caméra sous-marine. Ainsi, vous pouvez facilement savoir quelles sont les zones propices. De même, d’autres modèles possèdent des GPS. De ce fait, sans avoir à trop chercher l’on peut aisément retrouver ses gros coups favoris.

Un éco-sondeur est intégré à certains modèles. L’on peut alors recevoir les retranscriptions des sons du lieu de pêche. Ce sondeur va aussi détecter, l’afflux de poissons. Ainsi, une fois que vous avez amorcé, vous pouvez savoir si les résultats sont intéressants ou pas.

Prenez votre temps avec batterie et la forte capacité

La batterie et l’autonomie sont aussi à prendre en compte, si vous voulez amorcer plus précisément avec un bateau amorceur, surtout si vous voulez aller loin. C’est pour cela que ces gadgets possèdent des batteries qui peuvent tenir jusqu’à 2h en fonction des modèles. Et pour éviter d’avoir à faire de nombreux aller-retours, vous pouvez choisir un bateau offrant une large capacité.

En général, ils peuvent porter entre 1 et 3 kilos d’amorces. Tout dépend aussi des trappes sur le bateau, leur nombre étant susceptible de doubler la capacité.

Conclusion

En résumé, le bateau amorceur offre une grande discrétion, aussi bien au niveau de la navigation que du largage. Lors de son déplacement, il ne fait aucun bruit et durant le largage, votre montage est déposé avec délicatesse. Cela peut s’avérer très utile si vous utilisez des amorces friables ou des appâts fragiles.