Comment choisir son repas de mariage ?

Le choix du repas de mariage est l’une des étapes importantes de votre cérémonie de mariage. En effet, il vous faut satisfaire l’ensemble des invités qui seront présent. Cependant il est difficile de pouvoir satisfaire convenablement tout le monde étant donné que les goûts sont différents. Ne paniquez surtout pas. Il existe en effet des éléments sur lesquels vous pouvez vous baser afin de choisir votre repas de mariage tout en faisant plaisir à vos convives. Vous pouvez bien sur faire appel à un traiteur en repas de mariage pour vous conseiller.

Sélectionnez des produits de saison et locaux

Vous n’êtes pas sans savoir que tous les aliments n’apparaissent pas pendant la même saison. Il est par conséquent recommandé de choisir un repas en fonction de la saison au cours de laquelle vous effectuez votre mariage.

La meilleure façon de se rassurer du bon goût de votre de mariage, c’est d’opter pour des produits de qualité. Produits de qualité rime avec produits locaux. Par conséquent, il faut donc vous rendre à la source et sélectionner ces produits frais.

Recherchez le repas de mariage équilibré

Repas de mariage ne rime pas nécessairement avec aliments gras et viande à profusion. Il est donc possible et recommandé de faire un repas qui se base sur les principes d’une alimentation équilibrée. En procédant ainsi, il est quasi certain que votre repas de mariage sera apprécié de vos invités.

Basez-vous sur des recettes issues de votre région

Chaque région dispose d’une ou de plusieurs spécialités qui lui la définissent. Il serait alors intéressant pour votre repas de mariage de mettre en avant vos origines en proposant à vos invités des mets de chez vous. Vous pouvez par exemple leur proposer un repas basé sur votre lieu de naissance ou votre lieu de mariage. Dans le cas ou vos origines sont différentes, il serait alors idéal de mener vos convives dans un palpitant voyage à travers leurs palais.

Recueillez l’avis de vos proches

Le but visé ici n’est pas de savoir ce que chaque invité souhaitera déguster au cours du repas de mariage. Il est plutôt question de s’informer sur les probables intolérances alimentaires de ces derniers. Vous êtes donc au courant si un proche est allergique à un aliment en particulier. En procédant ainsi, vous n’aurez pas de surprises désagréables quant-à un repas qui est mis de côté par un de vos invités.
En dehors des allergies, vous pouvez également vous informer sur vos proches qui ne consomment pas de viande ou encore de produits dérivés.

Tenez compte de votre budget

Il est très important de garder un œil sur le budget à mettre à disposition pour le repas de mariage. En fonction de votre budget, vous serez en mesure d’opérer des choix dans l’organisation de votre mariage.

Ne versez pas dans l’extrême

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop pour plaire. Tous les invités ne seront pas satisfaits car les goûts diffèrent de l’un à l’autre. Certains seront satisfaits et d’autres seront déçus. La meilleure façon de choisir son repas de mariage est de le faire en donnant satisfaction à la majorité des convives. Par conséquent, évitez les repas acides, les repas dégageant une forte saveur ou encore les repas trop piquants.