Pour les tables de massages pliantes, des mécanismes sont ajoutés pour régler la hauteur des pieds de la table. Qu’importe la marque du lit que vous choisissez, il existe un bouton ou vis de contrôle pour l’adapter dans le but d’ajuster l’équipement à vos besoins, à ceux de vos clients ainsi qu’à la variété de thérapies que vous prodiguez.
Si vous en êtes à votre première utilisation de la table de massage pliante, cet article vous fournit les informations nécessaires sur la hauteur d’une table de massage pliante.
La hauteur standard d’une table de massage pliante
De manière générale, les tables de massage ont la possibilité d’être ajustées à une hauteur comprise entre 60 et 85 cm. Le levage du lit est généralement manuel pour les tables transportables. Mais il est tout aussi possible d’avoir un levage électrique. L’élévation mécanique peut être utile si vous travaillez dans le domaine thérapeutique ou avec des personnes âgées, car elles peuvent avoir de grandes difficultés à monter sur un lit surélevé.
De façon pratique, pour vérifier à quelle hauteur vous avez besoin de fixer votre table pliante, il vous suffit de vous tenir debout et droit devant votre lit de massage. Placez ensuite vos mains sur les côtés et mesurez la distance entre le sol et vos articulations. Une fois la hauteur trouvée, réglez votre table à cette mesure.
La hauteur de la table de massage en fonction du lieu de pratique et des clients
La hauteur de la table de massage et son réajustement constant sont conditionnés par plusieurs aspects, dont le lieu de pratique et les clients.
La hauteur en fonction du lieu de pratique
Si vous êtes masseur à domicile ou l’heureux (se) propriétaire d’une table de massage pliante, l’ajustement de la hauteur n’est pas un problème. Ayant déjà trouvé la hauteur parfaite, plus aucun réglage ne sera nécessaire.
Par contre si vous exercez dans un centre ou un institut de beauté, le fait de la présence de plusieurs masseurs utilisant une même table peut causer problème. Il faudra à chaque prestation la réajuster à votre hauteur avant utilisation.
A lire également : Bien choisir sa table de ping-pong extérieur
La hauteur de la table de massage en fonction du client
L’ajustement de la table de massage en hauteur peut tout aussi être impacté par la stature du client.
En prenant le cas d’un client de grande corpulence avec une taille au-delà de la moyenne, il est nécessaire d’ajuster la hauteur selon la capacité de résistance du lit.
Le temps d’ajustement de la hauteur
Que vous soyez nouveau ou inexpérimenté, vous êtes tout à fait capable d’ajuster la hauteur du lit de massage en quelques minutes. Pour cela, suivez les conseils du manuel d’utilisateur à la lettre. Toutefois, ces minutes peuvent varier en fonction du mécanisme de réglage : il en existe de 2 types.
L’ajustement par boutons tournants
Cet ajustement est spécifique aux tables en bois. Si vous avez choisi ou comptez choisir ce type de table, sélectionnez-en une avec deux vis de réglage au niveau de chaque pied. Cela garantit la stabilité de la table. Lors de l’achat en ligne, vérifiez le nombre de boutons présents sur les jambes du lit.
L’ajustement par vis de réglage télescopique
On en trouve uniquement sur les tables en aluminium et il s’avère être très fiable. Le réglage en hauteur par vis télescopique est très méthodique et se fait en un rien de temps : il ne prend que quelques secondes pour régler chaque pied.
Conclusion
La hauteur de la table de massage peut être gérée selon plusieurs aspects : le type de thérapie effectué, la corpulence du client et le lieu où vous pratiquez. Vous risquez d’avoir de grosses difficultés si vous entrez en possession d’un lit de massage avec des soucis au niveau de l’ajustement.