VTT Enduro sur la Isla Bonita : quête du trail ultime dans les Canaries

À l’ouest des îles Canaries se trouve une petite île d’une superficie de 700 km² à peu près. Il s’agit de l’île La Palma. Encore peu connue des voyageurs, cette île présente un charme incontestable. Surnommée Isla Bonita, La Palma réserve des sites grandioses aux amoureux de la nature. C’est pourquoi elle figure parmi les meilleures destinations où partir, en particulier pour les voyageurs en quête de tranquillité et pour profiter de la nature. Parmi eux, les amateurs de vélo de montagne seront comblés de se rendre sur la Isla Bonita, avec les remarquables dénivelés et les singles de toute beauté.

Présentation de la Isla bonita

Si cette île est surnommée de la sorte c’est qu’elle présente des décors à couper le souffle avec sa végétation exubérante ainsi que son relief volcanique. Cette île des Canaries permet de découvrir des endroits authentiques. Parmi ce groupe d’îles, la Isla Bonita est sans aucun doute l’une des plus belles. Il est tout à fait possible d’y faire un saut après un voyage sur mesure avec Prestige voyages Afrique, car il est à noter que les îles Canaries se situent non loin du nord-ouest du continent africain.

Outre sa beauté et ses richesses naturelles, La Palma est une terre d’aventure exceptionnelle. Ce qui en fait une destination de choix pour faire du VTT Enduro. Les adeptes de VTT de montagne qui décident de partir vers les Canaries y trouveront en effet leur bonheur. À part cela, ils auront aussi l’occasion de savourer de succulents produits locaux et frais comme les patates, les poissons, le fromage de chèvre ou de vache, les amandes, sans oublier les vins locaux.

Par ailleurs, l’île en question n’abrite pas de plages de sable fin, mais de belles plages volcaniques. Elle présente de magnifiques paysages rocailleux et boisés. Cependant, il faut savoir que la Isla Bonita est souvent absente des grands catalogues touristiques. Elle est encore préservée du tourisme de masse, car elle subit d’une certaine manière la concurrence inégalable avec Tenerife et Grande Canarie. Ces dernières sont d’autres îles populaires des Canaries.

 

Isla Bonita, une destination de choix pour le VTT Enduro

L’île de La Palma donne la possibilité de rouler presque tout au long de l’année. En sus, il possède un climat méditerranéen. L’île offre également plusieurs possibilités de trails interminables qui démarrent de 2000 à 2300 mètres d’altitude avec des arrivées entre 500 mètres ou bien qui s’achèvent en plongeant dans la mer. Chaque sentier propose des panoramas splendides qui combinent une ambiance désertique et lunaire sur l’île. D’ailleurs, certains permettent de rouler à proximité des forêts verdoyantes et des volcans. On peut dire qu’elle figure parmi les meilleures destinations pour tous ceux qui sont à la recherche du trail ultime.

En plus, une balade en vélo de montagne est la meilleure manière d’explorer l’île. Les vététistes avides de découvertes pourront par exemple traverser des paysages volcaniques, des aiguilles de pin des Canaries, des jungles ainsi que d’autres somptueux paysages. Elle permet effectivement de vivre des expériences inoubliables entre coulée de lave, forêts et sable noir. Afin de profiter des sentiers les plus intéressants de l’île, il est conseillé de prévoir un séjour de 7 jours en moyenne. Durant cette période, les amateurs de VTT Enduro iront à la découverte des coins les plus reculés de la Isla Bonita.

 

Où faire du VTT Enduro sur la Isla Bonita ?

Au guidon d’un bon VTT au large de l’Afrique du Nord, sur l’une des merveilleuses îles volcaniques des Canaries, les explorateurs auront un large choix de circuits tels que :

  • La route des volcans

Il s’agit d’un sentier panoramique de mise en jambe et peu technique. Il consiste à atteindre le volcan St Martin sur quelques kilomètres pour faire de belles descentes entre terre et océan jusqu’à Fuencaliente.

  • Sur la côte ouest

Cette partie de la Isla bonita offre un départ incroyable sur le point culminant de l’île : le Roque de los Muchachos avec ses 2426 mètres d’altitude environ. Ce parcours ensoleillé permet de réaliser un ride assez long sur un terrain sec, rocailleux et fuyant. Il rejoint un port sur la côte ouest.

  • Pico de la Nieve

Ce sentier en balcon donne parfois l’impression d’être sur une montagne russe. Il peut être par moment assez technique et étroit. Avec un VTT enduro, les montées de ce sommet seront encore plus agressives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *