Les conseils pratiques pour un voyage réussi à Bali

Lorsqu’on décide de visiter un pays, il est nécessaire de réaliser quelques recherches concernant cette destination, pour que le séjour puisse être agréable. Donc, cela s’avère être la première tâche que vous devez faire en premier. Donc, si vous prévoyez de passer vos vacances à Bali, voici quelques informations que vous devez connaître.

Les formalités à assurer durant un voyage

Bien évidemment, il n’est pas possible de visiter un pays sans passer par la préparation des dossiers nécessaires, comme un passeport. Cependant, vous devez vous assurer de sa validité avant d’entamer votre voyage à Bali.

En effet, il faut qu’il soit légal au moins 6 mois après votre retour de vos vacances. Concernant le visa, sachez que vous pourrez en obtenir un qui soit valide pendant 30 jours et cela gratuitement. Par ailleurs, si vous dépassez ce délai, vous allez devoir vous procurer d’un visa touristique. Cela vous coûtera à peu près 30 ou 40 euros.

Pour en trouver, vous pouvez faire une demande dès que vous arriverez sur les lieux, mais vous pourrez également le faire depuis la France. Vous devez bien faire attention, car si le délai de votre visa a expiré, vous serez obligé de payer une amende de 30 dollars par jour.

Les points cardinaux sur lesquels atterrir

Bali est une destination qui offre une multitude de points de chute. Avant de partir vers cette île paradisiaque, il est important d’en choisir un. Le Sud par exemple, est le point le plus prisé par les touristes, donc, ce n’est pas le choix idéal pour passer des vacances loin du tourisme de masse.

Quant au Nord, vous y trouverez des rizières splendides, des volcans impressionnants, mais également différents balinais. Si vous voulez découvrir un environnement authentique et sauvage, vous devriez opter pour cette partie de l’île. Pour visiter Bali en toute tranquillité, il est recommandé de faire appel à une agence de voyages qui pourra vous aider à tout organiser.

Les deux saisons présentes à Bali

Un voyage à Bali peut très bien se faire pendant toute l’année. Deux saisons peuvent être distinguées à Bali, la pluie et la sécheresse.

  • La période des pluies :

Cette saison est surtout sentie entre le mois de novembre et le mois de mars. Vu qu’il s’agit d’une période de pluie, il se peut que vous en aperceviez pendant votre séjour sur le territoire balinais. Par contre, quelques averses ne gâcheront pas vos vacances. De plus, même s’il y en avait, ils ne durent pas très longtemps.

  • La période sèche :

Cette saison quant à elle, dure du mois d’avril au mois d’octobre. Vu son nom, elle est la plus propice si vous voulez voyager en toute tranquillité à Bali. Par contre, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas affaire à quelques averses. Si vous prévoyez de partir à Bali durant cette période de l’année et profiter d’un séjour tranquille, il est préférable de s’y rendre entre le mois de mai et le mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *