Communauté de Communes du Pays de Sainte-Hermine
Communauté de Communes du Pays de Sainte-Hermine
La Caillère Saint Hilaire

1 rue de la Mairie
85410 La Caillère Saint Hilaire
Tèl:02 51 51 52 28
Fax:02 51 51 31 09
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
S
ite : www.lacailleresainthilaire.com

Présentation

1107 Habitants , 1500 ha

eglisePar sa situation géographique ( à 15 kms de Sainte-Hermine, notre canton, à 15 kms de La Chataigneraie, à 15 kms de Chantonnay, à 15 kms de l’Hermenault et à 22 kms de Fontenay Le Comte, Chef lieu d’Arrondissement) et par l’importance relative de sa population est le Chef-lieu de ce secteur.

Depuis le 1er janvier 1975, les communes de La Caillère (802 habitants, 420 ha) et de Saint Hilaire du Bois (305 habitants ,1080 ha) se sont associées et sont gérées par un seul conseil municipal de 15 membres (11 représentants pour La Caillère et 4 pour St Hilaire, dont un maire délégué). Un budget unique prévoit les finances de l’ensemble des communes.

Sa situation géographique explique l’activité importante de ses commerçants et artisans, ainsi que les professions libérales. En effet, notre commune compte 50 commerçants, artisans , professions libérales et une dizaine d’agriculteurs arboriculteurs. Elle est entourée de petites communes dépourvues de tout commerce ce qui permet une activité importante pour les commerçants et artisans.

Notre commune possède 30 logements H.L.M et de nombreux locatifs chez les particuliers.
Elle est pourvue d’une école publique qui regroupe une centaine d’enfants.
Il y a une bibliothèque municipale à l’école.
Un foyer logement pour personnes âgées d’environ 70 logements, dont une section médicalisée, fonctionne depuis 1988.
La Commune dispose sur son territoire d’un centre de Secours desservants 8 communes.

En ce qui concerne les équipements sportifs , elle est dotée de 2 terrains de foot, 1 court de tennis, un aménagement pour roller et skate , de très beaux sentiers pédestres. De plus, une quinzaine d’associations participe à la vie de la commune et apporte un regain d’activités .

 

Nous contacter

Carte de la Vendée